Becker atterrit souplement du haut de l'arbre où il s'était installé. Juste après le banquet, qui avait prit une tournure à la fois amusante et désagréable, il s'était enfui en évitant les gardes, au cas où on ne l'aurait pas oublié après son show à l'église. Le plus troublant, c'était la rencontre qu'il avait faite. Un vampire. Oui, et après? Des vampires, il y en a un peu partout, pas de quoi en faire un plat. Le problème, c'était l'impression qu'il avait eu face à lui. Une cruauté sans limite en cohabitation avec une générosité du même acabit. La parfaite contradiction naturelle, donc... Un peu comme lui, en fait, mais son instinct d'ange sombre ne prenait le dessus que quand il se battait sérieusement, et c'est tout. A voir le sang qui tâchait les vêtements du chiroptère, ou quelque chose comme ça, il avait fait une victime dans un bain de sang. Pour combler le tout, il lui avait proposé de rejoindre son camp, qui regroupait toutes les "erreurs de la nature" comme eux, parce qu'ils pensaient différemment, pour des buts qui le laissaient de marbre. Renverser ce système raciste, blablabla... Que des paroles dénuées de sens et réservées aux naïfs. Il comprenait parfaitement ce que cela voulait dire, mais avait simulé l'idiotie face à son interlocuteur. Technique efficace, ce dernier avait simplement lâché un soupir puis disparut.
Malgré tout, son attitude ne présageait rien de bon: Une révolution pourrait se produire... Enfin, ça n'avait pas d'importance pour l'instant. Ce qui comptait c'était que l'arbre d'où il était descendu venait de brûler en quelques secondes. L'ange sombre fit quelque pas de côté pour voir le responsable... et fut surpris en voyant le même ange sombre qu'il avait vu à la fête. Antonio machin-chose, un truc dans le genre. Un fidèle à son espèce. Becker le jaugea un instant, constata que ce dernier fulminait et ne l'avait pas remarqué. Il sourit Et dit d'une voix amusée:
- Hoy! T'y es pas allé mollo sur ce pauvre arbre! Un peu de douceur de temps à autre, ça fait pas de mal!
Il ria d'un rire franc puis se reprit et continua:
- Bref, je crois qu'on s'est déjà rencontré. Le bal des ... artistes... non, des jardiniers? Non, rien à voir... Heum... des poètes? Oui, je crois que c'est ça... Donc! Nous nous sommes déjà vu. Tu es un ange sombre, pas vrai? Je peux savoir ce que tu faisais là-bas? Les membres de no... de ton espèce ne sont pas vraiment les bienvenus, je doute que tu sois allé là-bas sans arrières pensées...